Résultats individuels

Les généralités du classement individuel

Chaque nouveau licencié à la FFBaD se voit attribuer le niveau Non Classé, "NC". Un match de tournoi ou d'interclubs gagné rapporte un certain nombre de points qui peut permettre de faire évoluer son classement.

Le classement est défini par une lettre pour la série (A, B, C ou D) et par un chiffre pour le niveau dans cette série (1, 2, 3 ou 4). Les classements possibles sont les suivants (par ordre croissant) :

NC - D4 - D3 - D2 - D1 - C4 - C3 - C2 - C1 - B4 - B3 - B2 - B1 - A4 - A3 - A2 - A1 - Elite

 

Les points marqués : En cas de victoire, un match rapporte un nombre de points proportionnel au classement de son adversaire.

Un match perdu ne rapporte aucun point.

 

La moyenne : Un calcul de moyennes de montée et de descente se fait par discipline (simple, double et mixe) en fonction du nombre de matchs joués durant les 12 derniers mois et du nombre de points gagnés.

 

La montée ou la descente : 2 fois par an, en septembre et en février, le classement individuel peut évoluer. Un barème fixe la moyenne de montée nécessaire pour atteindre un nouveau classement. Si la moyenne de descente est trop basse, le classement peut évoluer à la baisse. Une fois classé D4, on ne peut redescendre au niveau NC.

Vous pouvez accèder au classement des joueurs du club sur www.badiste.fr et obtenir plus d'infos sur le site de la Ligue Poitou-Charentes.