• Tournois privés (0)

    Qu'est ce qu'un tournoi privé?

    Les tournois sont des compétitions organisées par les clubs à travers toute la France, le week-end. Il est possible de jouer en simple, double et/ou en mixte. Chaque club définit l'organisation de son tournoi.

    Plusieurs tableaux sont organisés en fonction des classements individuels  des participants.

    Pour participer à un tournoi, une inscription payante est nécessaire. Le club prend en charge l'inscription à hauteur de 6 tableaux (+ le tournoi des Arènes du BS17) pour la licence de base et à hauteur de 16 tableaux (+ le tournoi des Arènes du BS17) pour la licence compétiteurs.

     

    Comment vous inscrire à un tournoi ?

    Les responsables au sein du club des inscriptions aux tournois privés sont Sandra GOBET et Arnaud BERNARD. Les inscriptions se font obligatoirement via le site internet www.badiste.fr  ou www.badnet.org .

    Chaque licencié du club reçoit un identifiant et un mot de passe pour se connecter sur ces sites. Il s'inscrit à sa guise à un tournoi et ne peut le faire qu'avant la date limite fixée.

    Le responsable du club envoie ensuite l'ensemble des inscriptions au club organisateur avec le paiement correspondant. Quelques jours avant le tournoi, il diffuse les heures de convocation pour la compétition.

    Toute personne souhaitant s'inscrire au delà du nombre de tableaux pris en charge par le club devra régler au préalable son inscription au tournoi auprès du responsable.

     

    Les coordonnées des responsables des inscriptions si besoin :

    Sandra GOBET                06 64 46 19 40
    Arnaud BERNARD           06 40 20 21 06

     

    Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.">Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

  • Résultats individuels (0)

    Les généralités du classement individuel

    Chaque nouveau licencié à la FFBaD se voit attribuer le niveau Non Classé, "NC". Un match de tournoi ou d'interclubs gagné rapporte un certain nombre de points qui peut permettre de faire évoluer son classement.

    Le classement est défini par une lettre pour la série (A, B, C ou D) et par un chiffre pour le niveau dans cette série (1, 2, 3 ou 4). Les classements possibles sont les suivants (par ordre croissant) :

    NC - D4 - D3 - D2 - D1 - C4 - C3 - C2 - C1 - B4 - B3 - B2 - B1 - A4 - A3 - A2 - A1 - Elite

     

    Les points marqués : En cas de victoire, un match rapporte un nombre de points proportionnel au classement de son adversaire.

    Un match perdu ne rapporte aucun point.

     

    La moyenne : Un calcul de moyennes de montée et de descente se fait par discipline (simple, double et mixe) en fonction du nombre de matchs joués durant les 12 derniers mois et du nombre de points gagnés.

     

    La montée ou la descente : 2 fois par an, en septembre et en février, le classement individuel peut évoluer. Un barème fixe la moyenne de montée nécessaire pour atteindre un nouveau classement. Si la moyenne de descente est trop basse, le classement peut évoluer à la baisse. Une fois classé D4, on ne peut redescendre au niveau NC.

    Vous pouvez accèder au classement des joueurs du club sur www.badiste.fr et obtenir plus d'infos sur le site de la Ligue Poitou-Charentes.

  • Tournois internes (0)